Le plaisir du camping à moto!

2014/08/31

La logistique de départ

Bon, on a été bien occupé depuis notre arrivée à Heidelberg. Alors, nous sommes déjà dimanche le 31 août et on est campé à Rothenburg Ob Der Tauber en plein cœur de la route romantique allemande. Mais aujourd'hui, c'est un peu moins romantique avec cette pluie battante qui nous tombe dessus depuis ce matin. Mais ça pourrait être pire, on a un abri avec tables pour les repas et une bien pratique salle communautaire avec internet où  nous sommes installés présentement.

L'accueil chez Stefan à Heidelberg est encore et toujours chaleureux.  Il nous a offert sa chambre thématique BMW avec salle de bain privée et on s'installe confortablement.
Oui, la moto couche dehors.. tout de même!
Je me dirige dans l'atelier où  je retrouve notre moto qui est comme une vieille connaissance. Stefan m'informe que la batterie ne prend pas sa charge et qu'il va la remplacer sous garantie. Le pneu arrière qui a déjà été réparé pour une crevaison il y a deux ans doit être aussi remplacé car il se dégonfle lentement. Stefan reviens avec un pneu flambant neuf et m'aide à le remplacer. Quel service incroyable!

Le lendemain après une bonne nuit de sommeil, c'est la tâche de vérifier tout le matériel de camping et la planification du chargement de la moto. En après midi, on a été faire une balade au Décathlon, le plus gros marchand allemand de plein air. Un aller retour de 75km qui nous a permis de se réhabituer avec la moto et la circulation locale.

Samedi midi, nous entamons notre périple européen. Il fait un temps superbe, on s'enfonce rapidement dans la campagne allemande sur des routes vallonnées parsemées de villages, champs agricoles et forêts. Notre premier 150km de parcouru est prometteur à souhait et on se répète à nouveau combien nous sommes privilégiés de pouvoir réaliser ces aventures.
Non, on a pas de chaises...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!