Le plaisir du camping à moto!

2016/05/28

Un problème à la fois

Nous sommes arrivés à Heidelberg avec un shuttle de Frankfurt vers 10h le matin après un vol direct à Frankfurt très relaxant dans un avion moins de la moitié plein.

On nous assigne la chambre BMW avec tous ces accessoires de la marque. Même la toilette... Encore une fois, nous ressentons cette sensation de chez soi.

Je retrouve la moto dans l'entrepôt et je me met tout de suite à la tâche pour la préparation. Peu de choses à faire, changement d'huile, filtre à air, bougies et lavage. Je la déplace dehors pour un premier démarrage après presque 20 mois d'immobilisation. Elle refuse de revenir à la vie après plusieurs tentatives.
Je me met au lit dans la soirée en pensant à la prochaine étape qui est sans doute d'aller la porter chez un garagiste et les délais assurés.

Le lendemain, après un bon déjeuner, et aussi quelques recherches sur Google me donnent une confiance de pourvoir la démarrer. Le retrait d'un fusible qui alimente l'unité centrale (CPU) pendant 10 minutes fait le travail et la moto se reveille à mon grand soulagement.

Avec ce délais, on décide de rester un jour de plus à Heidelberg, ce qui nous permet de faire une première sortie de dérouillage et aussi une nuit en camping afin de vérifier notre équipement. Une pluie battante nous empêche de monter la tente dans la cour arrière. Que n'empêche, on monte la tente dans l'entrepôt sous le regard bienveillant des motos autour...

3 commentaires:

  1. Un bon vieux redémarrage du CPU à la Windows... Je suis contents pour vous, et vous souhaite une autre superbe expérience ! Bruno

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  3. Trop drôle le camping dans le salon. Bon voyage!

    RépondreEffacer

Faites nous part de vos commentaires!