Le plaisir du camping à moto!

2018/09/08

Notre autre chez soi

Partir de Québec au lieu d'Ottawa nous obligeait à faire un transfert à Toronto. Un peu plus long mais somme toute, très raisonnable et avec les compagnies "low cost" on s'en tire très bien.
Arrivée à Frankfurt avec un peu de retard mais le shuttle pour Heidelberg est fidèle au rendez vous. Nous mettons pied chez Stefan Knopf vers l'heure du midi et l'accueil est des plus chaleureux. Son épouse Ida et leurs deux chiens Fina et Cruso sont aussi de la partie.
Un couple d'Ottawa, Philippe et Catherine, viennent juste de revenir de leur périple en Irlande et l'Écosse. La conversation s'entame aisément et on échange les histoires de voyage. C'est leur premier périple en Europe à moto et compte bien revenir l'année prochaine.
Après avoir déposé nos bagages dans la chambre BMW , je retrouve notre moto dans le garage. Stefan avait déjà branché le chargeur de batterie. Ouch, elle est à moins de 7 volts ... en espérant qu'elle reprendra vie.
En attendant, je me mets au changement d'huile. Lili quand à elle récupère notre matériel qui est entreposé dans le sous-sol.  Je devrai attendre au lendemain pour démarrer la moto car la batterie n'est pas prête. Après 26 mois au repos, j'ai bien hâte d'entendre le son du moteur.
Elle démarre au quart de tour.
Après une petite ballade dans les environs, nous sommes rassurés, elle est prête à nous amener dans une autre aventure. 
Le deuxième soir, on dort sous la tente dans la cour arrière, histoire de vérifier nos équipements de camping.

Notre permier camping au Fulda-Freizeitzentrum. Seul sur un
immense terrain.
Le soleil est radieux le matin de notre départ. Toujours un peu plus long le premier chargement de la moto mais nous roulons le cœur léger sur l'Autobahn dès midi avec comme objectif Kessel, un trajet de près de 300 km. On roule à 120km/h. mais parfois on a l'impression d'être presque arrêté avec les bolides qui filent sur la voie de gauche. 





Pas de presse, on est en vacances et on arrive à notre premier camping blotti au pied d'un boisé et entouré de collines verdoyantes bien avant la nuit tombante.
C'est bien parti.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!