Le plaisir du camping à moto!

2012/08/14

AMERICADE in Lake Georges NY


La température était vraiment maussade lorsque nous sommes partis vers 10:00 le dimanche matin du 3 juin. On a enfilé nos habits de pluie et on était prêt pour affronter ce temps incertain.
Comme un rituel, j'ai attaché les matelas Therma Rest et un banc portable sur le rack du Givi top case. Ensuite c'était le 'dry bag' avec les sacs de couchage et oreillers bien attaché sur la valise droite et la tente, le bike cover et l'autre banc sur la valise de gauche. On utilise pour la première fois nos sacs Cee Bayleys qui se moule parfaitement aux valises de la RT. Le 'tank bag' contenait différents articles comme une radio solaire avec réception des canaux météo, kit de premiers soins, lunettes, passeports, rallonge électrique et toute une série de menus articles. Dans les deux pochettes de carénage se trouvent les câbles et adaptateurs pour recharger nos Ipods, téléphones et GPS et aussi les ustensiles, mini fanal, et couteau utilitaire.
J'avais installé un 'zip lock' par dessus mon Garmin Nuvi et je me suis surpris à pouvoir l'opérer tout à fait normalement même sous une pluie soutenue.
Nous étions sur la rue Richmond à Ottawa lorsque nous avons réalisé que nous avions oublié nos chèques de voyage... grrr. Retour à la maison dans la pluie battante et nous revoilà reparti avec 45 minutes de retard.
La pluie s'est retiré un peu et nous avons atteint les douanes à Ogedensburg NY dans moins d'une heure. Pas beaucoup d'attente mais le douanier semblait de mauvaise humeur mais nous a laissé aller très rapidement.
J'avais programmé une route complètement hors autoroute et on ne l'a pas regretté. Les Adirondaks sont une des plus belles destinations pour ceux qui aiment les courbes et montées mais attention aux chevreuils. Nous en avons pas vu mais il doit y avoir une pancarte nous avertissant de leur présence à tous les 5 kilomètres.
Même avec tous nos bagages, il est vraiment satisfaisant de pouvoir rouler à des vitesses intéressantes (toujours dans la légalité) et de ne pas sentir le handicap de la charge supplémentaire. Cette moto se comporte admirablement bien dans ses circonstances.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!