Le plaisir du camping à moto!

2013/08/25

Petite croisière.

Le Highlander en chargement.
Je ne suis pas particulièrement un mordu des traverses ou croisières sur un navire mais j'avoue que je sentais une certaine excitation avant notre embarquée sur le Highlander. Ce traversier est dans les plus gros et récent que j'ai eu l'occasion de voir. Paradoxalement, ce sont les camions remorques qui s'insèrent sur le pont supérieur au dessus des voitures et autre types de véhicules. Plusieurs de ces camions garderont leurs moteurs en opération durant toute la traverse de 6 heures afin de continuer à alimenter les congélateurs des produits fais.
On nous fournit les câbles afin de bien sécuriser la douzaine de motos que nous sommes sur leur béquille latérale. Nous sommes au troisième palier et on doit monter au septième qui est le palier principal ou on retrouve les restaurant, boutiques, bar et autres services. On fait la file pour le déjeuner qui sera servi aux tables SVP.
Juste une partie des camions.
Le soleil est radieux, le vent calme, ce sera sûrement une croisière des plus agréables et je ne juge pas utile de prendre des Gravol. Mon ami Jean avait même en réserve des bracelets qui semble-t-il exerce une pression sur les poignets et diminue les effets du mal de mer. On aura heureusement aucun besoin de ces béquilles pour le mal des transports.
Lors de notre attente avant l'embarquement, nous avons fait la rencontre d'un couple du Maryland avec chacun leur moto. Après avoir parcouru à moto les 50 états d'Amérique dans les dernières années, ils en étaient maintenant à la découverte des provinces canadiennes. Beaucoup de milles....
Un autre couple sur une moto style grosse GS a aussi attiré notre attention. Marc et Jeannette viennent de Cantley et font a peu près le même voyage que nous! Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'ils le font sur une 650cc VStrom de Suzuki super bien équipées de valises rigides qui ne donnent pas du tout l'impression de ne pas être à la hauteur. Comme quoi, on a absolument pas besoin de la grosse cylindrée pour effectuer ces grandes escapades.
En conversation avec nos amis de Cantley. Y fait beau hein?

Peu après notre départ, le capitaine fait une annonce nous informant d'un incident au quai de Port aux Basques impliquant un autre navire et qu'il nous tiendrait au courant des développements.
Nous apprenons plus tard qu'un traversier a percuté la rive sans trop de dommages apparemment mais qu'il faudra attendre la marée haute pour le sortir de sa fâcheuse position. Ce qui aura comme conséquences de retarder notre arrivée de presque 4 heures. Pas trop grave qu'on se dit, les journées sont encore longues et on devrait être en mesure de camper quand même. On ne se doute pas encore que cet incident du traversier aura d'autres conséquences plus tard.

Scène de collision. C'est pas la faute du quai!
On est sur nos motos, il est environ 19:00 et on aimerait se rendre au camping provincial de Barachois Pond qui est à 130km. Nous y sommes il est presque 21:00. Un peu fatigué de cette longue journée, on fait la rencontre de campeurs à qui on quémande gentiment une bière après avoir été informé par l'accueil du camping que le plus proche dépanneur était à 20km. Pas question de circuler dans la pénombre avec tous ces orignaux qui rôdent. Ce sont des Ontariens qui sont aussi en visite et se font un plaisir d’acquiescer à notre demande. Pauvres quèteux que nous sommes..

C'est le retour à nos tentes, le silence est presque total et le dodo ne se fait pas attendre....



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!