Le plaisir du camping à moto!

2013/08/15

Première étape: Québec



On ne pouvait demander mieux pour débuter notre périple vers le pays de Terre Neuve. Ciel bleu et vent calme comme on les aime. Après avoir pris une photo de départ, nous sommes en route en empruntant le trajet de la 174 vers Hawkesbury qui nous mène vers le nouveau tronçon de la 30 qui contourne Montréal par le sud.
On roule allègrement sur la 40 lorsque j'aperçois à la dernière minute la sortie de la 30 vers Sorel. Un rapide contre braquage me permet de prendre la sortie mais Jean ne peut faire de même étant coincé par une voiture. Réalisant la situation, je m'arrête sur l’accotement et attend de voir la suite. Environ 5 minutes plus tard, je vois Jean qui réapparaît dans la sortie venant de la 40 ouest après fait demi tour. Bon, j'étais pas bien fier de ce qui venait d'arriver résultant d'un changement de direction soudain causé par une simple distraction provenant d'un GPS qui avait soudainement décidé de flancher au mauvais moment. Heureusement, tout s'est bien déroulé mais c'était une preuve supplémentaire que c'est la route qui importe et non toutes les gadgets qui nous entoure. Ces bébelles sont très utiles mais elles ne doivent jamais supplanter toute l'attention que l'on doit porter sur la route.
La suite de la journée vers Québec sera sans histoire mais combien satisfaisante. Après avoir parcouru la 30 jusqu'à Contrecoeur, on poursuit notre périple sur la merveilleuse 132 qui longe le fleuve du côté sud avec son chapelet de villages fleuris comme Deschaillon, Ste Croix, Lotbinière et j'en oublie.

La journée se termine chez ma fille Monique à Québec en sirotant une bière sur la terrasse de son condo suivi d'un repas de spaghetti au pesto avec fromage feta. Délicieux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!