Le plaisir du camping à moto!

2014/09/05

La décadence de Ludwing II

Petit abri inclus.
Je suis bien assis dans le lobby du camping de Oberammergau où nous sommes arrivé hier en fin PM. Étonnamment tranquille pour un camping situé à peine à 1.5km du village très touristique situé aux portes des Alpes. En fait nous sommes la seule tente parmi les autres campeurs tous en camping car comme ils disent ici. Comme c'est souvent le cas, la section pour les tentes est séparée des autres sites, très gazonnée et entourée d'une haie ou d'arbres. On s'en plains pas car les voisins sont loin et on est plus tranquille.




Une bonne journée de route hier après 265km de routes sinueuses où nous avons traversé de nombreux villages. On roule moins vite et fait moins de distance que de rouler sur les autoroutes mais c'est beaucoup plus relax. Nous avons fait environ 40km sur l'autobahn hier, mais rouler à 130km/h sur la voie de droite et se faire dépasser à plus de 180km/h (c'est une estimation mais on avait le feeling que les voitures roulaient 50km/h plus vite que nous) demande une attention de tous les instants qui ne donne aucune place à admirer le paysage.

Le palais dans toute sa splendeur
Après avoir consulté la météo ce matin, nous nous sommes dirigé au palais de Linderhof. Le roi Louis II de Bavière a voulu en faire une copie (en plus petit) de Versailles et c'est une décadence de luxure mais c'est à voir. On a fait une visite guidée (en français SVP) de l'intérieur du palais (aucune photo permise) et une chose qui nous a le plus frappé, ce sont les dorures 24karat qui ornent les plafonds et mur et les fresques de lui même et de Louis XIV. Il avait fait bâtir une grotte de 100m de long avec lac artificiel qui pouvait être chauffé à 20° à sa demande. Et fait à noter, on est en 1878 et ils avaient l'électricité!
Le même château avec une belle touriste!
Bon, c'est le retour à notre base après avoir passé par la station d'essence et le marché. 

C'est drôle, mais je préfère le confort de notre tente que de dormir sur un lit à baldaquin entouré de serviteurs comme LouisII.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!