Le plaisir du camping à moto!

2014/09/10

Trois pays en un jour.

Il fait un temps splendide en ce dimanche matin. Après 4 nuits à Oberammargau, notre prochaine destination est Tesero en Italie au coeur des Dolomites où nous avons loué un appartement. Le chargement de la moto s'est fait assez rondement, quoiqu'il faut prévoir environ deux heures pour tout compléter. Nous avons modifié la répartition de notre matériel sur la moto comparativement à l'année passée en réservant les valises de côté  pour les articles de camping et la bouffe et nos vêtements dans les sacs souples sur le support arrière. Le matériel le plus lourd se retrouve donc plus bas et plus près du centre de gravité et j'y vois une nette amélioration quand vient le temps de balancer la moto de sa béquille latérale.

On ne fait pas juste du ski à Innsbruck.. Derrière,
des pistes de ski alpin.
C'est pas le relief qui va nous empêcher de
construire des autoroutes.
La route que nous empruntons nous fait passer par la magnifique ville de Innsbruck en Autriche. Ville entourée de montagnes, hôte des jeux d'hiver en 1964 et 1976, on aurait aimé y rester un peu, mais comme on dit, on peut pas tout voir. Nous suivons une route parallèle à l'autoroute où  la majorité des motos y circulent. Et oui, c'est dimanche et on y fait une ballade. Notre main gauche est pratiquement toujours soulevée pour les saluer et la majorité des motocyclistes font de même. La portion de notre route en Autriche est à peine de 60km et nous nous retrouvons soudainement en Italie où  un immense outlett chevauche la frontière à Brenner.


On a suivi cette rivière aux eaux cristallines une bonne partie de l'Autriche.

Après avoir contourné Bolzano, on entrevoit les premières cathédrale des Dolomites en passant par le Passo di Lavaze à 1808m. Un très bel avant goût de ce qui nous attend. Vers 4pm, nous arrivons à Tesero et le GPS nous guide à travers ces rues étroites en pente abrupte vers notre appartement. Nous sommes situés devant de magnifiques montagnes verdoyantes. La proprio m'avait contacté quelques jours auparavant pour me dire qu'elle serait absente à notre arrivée mais qu'elle laisserait les clefs sur la serrure de la porte… Nous sommes charmé par l'endroit en découvrant que c'est une immense maison familiale où  les grands parents maternels et les parents et enfants y vivent et que nous louons leur unique appartement. La visite des lieux ainsi que des excursions vers les Dolomites est pour un prochain article...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!