Le plaisir du camping à moto!

2014/09/06

Le sud de la Bavière

En à peine 15 minutes à pied, nous étions rendu au centre du village de  Oberammergau. Le camping par ici, c'est comme les fermes et l'agriculture, c'est à proximité et il n'est pas rare de voir des troupeaux de moutons ou de vaches et même de les entendre du camping. C'est très agréable.

Le village est caractérisé avec les peintures « trompe l’œil »sur ses façades de maison qui représentent toutes en grande partie des fresques religieuses. La raison est que dans le 16ième siècle, le village a été épargné par la peste et pour rendre honneur à Dieu, ils ont symbolisé ce miracle dans tout le village. La religion est catholique et est très présente et visible.
C'est aussi un village alpin avec tous ses hôtels, café, et boutiques. Mais qui ne tombe pas dans l'attrape touriste.
Le grand méchant loup!!!

Invitant comme terrasse.

Garmisch Partenkirchen, ça vous dit quelque chose? Les jeux olympiques de 1936 plus deux autres championnats du monde de ski alpin. La plus importante station de ski d'Allemagne avec son mont le plus haut, le Zugspitze à 2964m. Le lendemain nous avons fait une boucle de 160km sur la route allemande des Alpes en passant par Garmisch. C'est un samedi, le trafic est constant mais on peut rouler quand même et il y a beaucoup de motos. On en croise une qui nous fait signe de ralentir. Ça ne ment pas, un policier nous fait signe de se tasser sur le côté. Je salue l'agent cordialement et il va lire ma plaque d'immatriculation. Il revient en disant que « everything is OK » et on repart non sans avoir haussé ma pulsation cardiaque. Mais je me disais par après que je devais rouler à 65Km/h dans une zone de 60km/h. Ça devait être un contrôle et quand il a vu la plaque du Québec avec le collant du Canada, il s'est probablement dit que ça valait pas la peine…

On a le goût de la boire.
Nous avons suivi la rivière Isar qui est alimentée par les sources des Alpes. À un arrêt, nous avons pu constater comment cette eau est cristalline. C'est de l'eau de la fonte des neiges qui est toujours présente dans ce coin de pays. En espérant que les changements climatiques ne viennent pas perturber ce beau cycle naturel….


Demain, c'est le départ pour les Dolomites en Italie en passant par l'Autriche. Il paraît que tout motocycliste doit un jour passer par là….

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!