Le plaisir du camping à moto!

2012/10/15

On the road again!

Et moi je gratte la guitare, vous entendez?

La visite de sites ou attractions touristiques peut parfois réserver des surprises et découvertes inattendues. Suite à la suggestion de la proprio du camping, nous avons marché jusqu'à la carrière de Junas. On va aller voir des roches dis-je! Pas très inspirant mais quelle belle découverte. C'est une carrière qui a été exploitée depuis le moyen âge jusqu'au milieu du 20ième siècle pour fournir en pierre la construction des murs des bâtiments de l'époque. Au fil du temps, l'extraction de ces pierres a révélé un site presque artistique de grandes colonnes de roc et ou la nature y a aussi repris sa place. Un festival de jazz s'y déroule tous les ans en juillet sur une scène en roc solide. On était là fin seul en essayant d'imaginer comment ils pouvaient extraire de si grosses pierres avec seulement de simples outils manuels. Obélix a peut être travaillé ici en transportant ses menhirs! Un coup de cœur, cette visite de ce temple de roc.



Lili fait son show!















Ah, la Méditerranée!. La plage de Grande Motte est notre destination le lendemain à seulement 30 minutes de route. Presque déserte à ce temps ci de l'année, il y fait 28 degrés avec un soleil de plomb. Une plage reste une plage mais avec ceci de différent, y a pas juste les hommes qui sont en bédaines...Très belle différence...

On rapporte quelques coquillages.
Après ce séjour d'une semaine, nous remontons vers le nord mais à petits pas. Nous sommes à 900km de Heidelberg et on prendra 5 jours pour s'y rendre. Ça semble très lent mais en roulant hors des autoroutes, et en traversant les villages et villes, faire 200km en Europe peut prendre jusqu'à 4 heures sans les pauses. Et c'est beaucoup plus reposant tout en permettant d'admirer la campagne et ses paysages bucoliques. En France, de ce que nous avons vu jusqu'ici, la campagne et ses cultivateurs, fermiers, vignobles etc.. entourent les villages et les villes et font partie du paysage. Les poules sont élevées en liberté dans les champs, le bétail qui semble plus heureux (la « vache qui rit » c'est ici qu'on le produit!) se tient souvent près des habitations ou encore en flanc de collines, les vignes s'alignent le long des routes et ces grands arbres majestueux que sont les platanes qui bordent les routes comme des sentinelles en formant un ombrelle au dessus de nos têtes. Oh oui, c'est pas mal plus beau que sur les autoroutes!

Notre hameau à Junas. Elle s'appelle O'phéa.

3 commentaires:

  1. J'ai toujours voulu savoir pourquoi elle rit... la vache ! L'avez-vous trouvé ?

    Jocelyn

    RépondreEffacer
  2. Wow, elles sont toutes comme celle sur la photo les Françaises de plage de Grande Motte?

    RépondreEffacer
  3. ''Y pas juste les hommes qui sont en bedaine''...sauf Lili !!

    RépondreEffacer

Faites nous part de vos commentaires!