Le plaisir du camping à moto!

2012/09/20

Allez on part.


Le chargement du bagage sur la moto nous a demandé un peu plus de temps que prévu mais après quelque essais et erreurs, on croit avoir la bonne formule. Vers 11:00, on était sur la route en direction du camping Adam à Buhl environ 100 km au sud de Heidelberg. Notre objectif est de visiter la foret noire ou Schwartzwall. Notre route est la A5, une Autobahn typique sans limite de vitesse. Vitesse moyenne de la voie de droite ou tous les camions se tiennent, 110km, celle du centre ou nous nous tenons, 130km, et celle de droite, impossible de le dire, car on a l'impression d’être arrêté tellement ils vont vite. Mais je me sens étonnamment en confiance sur la moto et la tenue de route est impeccable.
Arrivée au camping ou l'office est fermée pour la pose du déjeuner, très commun en Europe. Il y a un message qui mentionne de prendre un terrain et de venir s'enregistrer à 15:30 (heureusement le message était en anglais).
On choisit un espace près du lac. Mais pas de tables de pique-nique. En fait il n'y en a pas du tout sur le terrain. Heureusement, on peut utiliser celles du restaurant qui semble fermer pour la saison. En détachant la tente qui est fixée sur le dessus d'une valise de côté, on s’aperçoit qu'une de mes sandales est manquante. Zut, je ne l'ai pas attachée correctement au travers des sangles. Mais tout le reste du bagage est intacte. Après avoir monté la tente, on se dirige vers un supermarché. Tout près il y a un Real, genre gros Wal-Mart. Tout y est, bière et vin en quantité. La bière est vraiment très peu chère, comme le vin d'ailleurs. Je me trouve une paire de sandale en solde.
Nous achetons à l'office du camping une bonbonne butane propane pour notre micro brûleur pour constater une fois installé pour le repas que ce n'est pas compatible avec notre brûleur. Retour à l'office pour l'échanger mais aucun modèle ne fait. On apprend que notre brûleur est incompatible avec les bonbonnes vendues en Europe. La préposée du camping dans un français très convenable nous indique l'endroit ou nous pourrons trouver réponse à notre solution. Et bien ce sera l'achat d'un autre brûleur car en Europe ça clique et chez nous ça visse! Youppi, je vais pouvoir me faire du café demain matin. Et après on monte dans la foret noire!!!

4 commentaires:

  1. Salut à vous deux. Je salive...
    Bon départ! Très belle moto en passant. Jean

    RépondreEffacer
  2. Hé oui que de souvenirs !! et les compatibilités ,misère !! et le courant électrique, la prise ?? et le butane là-bas et non le propane...mais le paysage est plus beau hein ! Tu ne penses pas que tu serais mieux de rouler dans la voie des camoins ? 110 c'est quand même assez vite ?
    Bruce

    RépondreEffacer
  3. Bonjour vous deux,
    Que c'est beau de vous lire. Que de souvenirs de
    belles découvertes remontent à la surface.
    Bon séjour en "forêt noire".
    Soyez prudents.
    Gros bisous.

    RépondreEffacer
  4. Je cherche quels qualificatifs utiliser pour dire à quel point je trouve extraordinaire votre voyage: fabuleux, à faire rêver, excitant, unique, à nous rendre jaloux... Je vous souhaite de vivre de belles rencontres, d'avoir de la belle température et d'en profiter au maximun. Merci pour le blog c'est très apprécié.

    RépondreEffacer

Faites nous part de vos commentaires!