Le plaisir du camping à moto!

2012/09/17

Bon, au travail.


Une moto, c'est pas comme un char, il faut la mettre à sa main, et qu'on sente qu'elle est bien ajustée à notre physionomie et que la condition mécanique est parfaite car il n'y a pas de pardons. Les deux jours après notre arrivée ont été essentiellement consacré à ces travaux. Ça m'a permis de constater qu'en général, la moto a été bien entretenue. Comme exemple, un entretien complet avait été fait avant son remisage l'année dernière et on avait changé entre autres le pneu avant et les plaquettes de freins.

J'avais le système d'intercom à installer plus l'alimentation pour le GPS. J'ai du pour cela enlever la batterie avant de pouvoir enlever l'ancien filage du GPS qui était plutôt bric à brac. Oups, les cellules de la batterie sont presque vides. Rajout d'eau distillée (la shop est incroyable). Je voulais aussi que l’alimentation soit commutée et non continue, donc j'ai passé mes fils jusqu'à la lumière arrière, (c'est ce qui est le plus facile).
Ensuite, les fog lights étaient tous les deux brûlés. En allant chercher le pneu arrière avec Stefan au dealer BMW, j'en ai profité pour acheter des ampoules. Mais la tâche de remplacer ces ampoules demandaient d’enlever les deux carénages de chaque côté avec les dizaines d'écrous à enlever. Mais j'y suis arrivé. Avec l'aide de Stefan, nous avons installé le pneu sur la jante. Un beau Metzeller flambant neuf.
Tous ses travaux étaient agrémenté de conversations avec les autres clients. Une atmosphère cordiale et sympathique ou l'un part et les autres arrivent dans un mouvement qui ne semblent jamais s'arrêter.

Les repas que Lili nous a préparé étaient superbement délicieux comme à l'habitude mais je dois noter particulièrement la compote de pomme qu'elle a cuisinée... et oui des pommes cueillies sur le terrain arrière!
On termine avec l'ajustement du siège au niveau le plus bas ( je peux toucher le sol avec mes pieds bien à plat) et la suspension que j'ai mis au plus dur en preload et damping. Un bon nettoyage viendra après et demain nous faisons notre première sortie!


Le temps du polissage.

Le trône de notre chambre !!










1 commentaire:

  1. Là j'te reconnais Gilles ! Tout ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait. Je suis certain que vous allez aimer cette moto, bien équipée et ajustée. Bonne première randonnée!
    Jean

    RépondreEffacer

Faites nous part de vos commentaires!