Le plaisir du camping à moto!

2012/09/30

Tranche de vie


Il est maintenant temps de se déplacer vers le sud car on sent que l'automne, et ses petits matins frais, commence à faire son entrée. Nous commençons à adopter une routine en ce qui a trait aux chargements et déchargements de la moto et ce matin-là, nous étions prêt à prendre la route vers 10:00 après avoir enfilé un copieux déjeuner. Pain baguette, œufs, céréales, jus et bien sur le café. En fait, on devait consommer ce qui de toute façon ne pouvait être emporté.
Après avoir placoté avec les proprios du camping qui m'ont aussi offert un café, on s'apprête à partir quand un homme vient me voir et me dit que je devrais vérifier mon pneu arrière car il semble presque à plat. Je me dis, c'est impossible, je les ai vérifié pas plus tard qu'il y a deux jours. Je sors mon « gage à l'air » et ho! ho!, je n'ai que 13 livres de pression quand il devrait en avoir 42. Bon, c'est clair qu'on a une crevaison lente et après inspection du pneu, j'aperçois comme un fil de fer qui dépasse d'une strie du pneu. Je sors ma pompe sur 12 volts et remet le pneu à sa pression nominale. Il faudra y voir à notre destination qui est Dôle dans le Jura.
Après une demi heure de route, c'est la pluie qui fait son entrée et elle nous a suivi comme cela jusqu'à notre arrivée. Souhaitant faire la location d'un mobilhome au camping, elles sont toutes déjà louées. On se retourne vers l'office du tourisme qui nous guide vers un camping à Chaussin, à environ 20 km. Le proprio nous offre un mobilhome avec grand gazebo, poêle au gaz, vaisselle et réfrigérateur pour 25 euros par nuit. Marché conclu. Je peux même mettre la moto à l'intérieur du gazebo. On est fin seul sur le camping à part un autre couple un peu plus loin. On va y rester pendant 3 nuits car la pluie ne nous a pas lâché. Le lendemain, on retourne à Dôle dans la flotte pour faire réparer le pneu à un atelier de moto que j'avais repéré la veille. Je me dis par après que c'est ma deuxième crevaison à moto cette année et qu'à chaque fois, je roulais avec un pneu neuf. Mauvais sort....
Typique choucroute à l'Alsacienne !
Pendant ce temps d'arrêt, Lili en a profité pour nous concocter de délicieux repas et on a aussi rechargé nos batteries. Pas qu'on était particulièrement fatigué, mais il est bon dans un voyage comme celui-là de pouvoir faire une pause et de juste relaxer un peu. On aurait voulu visiter un peu plus la ville de Dôle qui semble super jolie même sous la pluie mais ce sera pour une prochaine fois. Le vendredi matin, le soleil était de retour en force et on avait envie de chanter car malgré tout, on avait passé quand même de beaux moments.

Prochain arrêt : Entre Deux Guiers dans les Chartreuses.
Notre abri pendant ces jours de pluie..






3 commentaires:

  1. hiiii...pour nous qui avons toujours voyagé en camping-car, c'est de la grosse misère de voyager en moto... sous la pluie et en camping. Mais bon, vous aimez ça...Je vous lis attentivement quand même.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour vous deux,
    Que de souvenirs remontent à la surface.
    Profitez-en le plus possible.
    Bisous.

    RépondreEffacer
  3. Déjà que je m'ennuie de vos propos...

    RépondreEffacer

Faites nous part de vos commentaires!