Le plaisir du camping à moto!

2012/09/24

La forêt noire!


Première excursion dans la foret noire située au sud de l'Allemagne. La température est parfaite et nous avons prévu une boucle d'environ 150km. À partir de Buhl, la route nous emmène à travers des serpentins et virages en épingles que que je n'ai jamais expérimenté comme tel en Amérique du nord. La rencontre des camions se fait parfois en se rangeant sur le coté et je me dis comment je ferais si on était en voiture. Mais les points de vue sont tellement spectaculaires qu'on veut simplement grimper et voir ou ça nous mène. Le point culminant de cette route est de 1036 mètres et on s’arrête à l’hôtel Mummelsee pour une pause.
Après, c'est la descente et à notre grand plaisir et étonnement, on se retrouve parmi les vignobles dont les vignes sont planté dans des escarpements tellement abrupte qu'on se demande comment ils font pour en faire la cueillette du raisin. Quand on regarde ces versants de colline, on dirait une courte pointe. On continue notre route quand on aperçoit au loin un château juché sur une colline. On se dit, on y va. Après une montée très escarpée, on arrive à l'entrée de l'arche pour s'apercevoir que c'est une auberge de jeunesse. On entre et ma foi, ça plutôt l'air d'un beau grand hôtel et jamais on aurait pensé que c'était une auberge de jeunesse. C'est le retour au camping de Buhl après avoir arrêté au marché pour ramasser un peu de bouffes avec quelques bonnes bières allemandes dont je vous épargne les noms car je ne m'en souviens pas.....
Dans la soirée, on fait la conversation avec 8 motocyclistes campeurs de l'Angleterre qui sont en vacances. 4 gars, 4 filles super sympas avec 8 motos. Un de leur matelas pneumatique est à plat et je leur prête un kit de réparation avec de la colle. J'ai eu des remerciements jusqu'au lendemain matin après une bonne nuit de sommeil.
J'avais 10 secondes pour me placer..

Ça vraiment pas l'air d'une auberge!

Pas de pertes de terrains!


5 commentaires:

  1. Wow de belles photos!!! vous avez vraiment l'air d'en profiter au max.Votre nouvelle moto est très belle en passant... Étant un ancien pressier c'est à Heidelberg qui font les meilleures presses offset de marque Heidelberg d'ailleurs. Continuez de vous amuser et soyez prudents... j'vois que Gilles commence à faire des manoeuvres un peu délinquante!!! lol
    Marc et Julie

    RépondreEffacer
  2. Hey vous deux,
    Vous semblez avoir du plaisirs. Nous vous lisons chaque fois que vous blogger !
    C'est comme voyager avec vous, ou presque !
    Prudence sur vous nouveaux chemins et nous achèterons quelques bières allemande pour vous suivre.
    Bonne route,
    Diane et Bear

    RépondreEffacer
  3. Gilles, Lili,

    À chaque jour, j'ai hâte d'aller lire ce qui se passe avec vous deux. Pour moi c'est super. C'est comme si je voyageais avec vous. Votre blog est super le fun! Amusez-vous bien, Jean

    RépondreEffacer
  4. Belles photos. Hier pas de petits mots de vous et Mimi s'est inquiétée !!L'Europe et l'espace: tout est rempli, pas de coin nu.

    RépondreEffacer
  5. Bonjour ,
    Je vois que vous adorez vos découvertes.
    A chaque virage une nouveauté.
    La route est plus intéressante là-bas.
    Amusez-vous bien
    Au plaisir de vous relire....

    RépondreEffacer

Faites nous part de vos commentaires!