Le plaisir du camping à moto!

2012/09/26

Le nomade


Au camping Vauban ou nous sommes, on peut marcher vers la ville fortifiée de Neuf-Brisach. C'est ce que nous avons fait un après midi suivant un matin de pluie. Avec ses rues étroites, la grande église qui a été rebâtie après la guerre de 39-45 et la grande place en avant ou des rassemblements militaires s'y tenaient, la ville est entourée de fortifications sur 8 côtés avec 4 portes d'accès.
En revenant, j'aperçois un cycliste qui vient de s'installer au camping. Il faut dire qu'ici dans cette région de France, on voit des pistes cyclables partout et le cyclo-tourisme est très populaire.
Nous sommes assis à notre table en train de regarder des cartes quand ce cycliste vient nous voir pour nous offrir du pain ainsi qu'une grosse brioche. Il mentionne qu'il n'a pas de place dans ses bagages et qu'il préfère les donner au lieu de les jeter car il n'a pas pu les acheter en plus petite quantité. C'est un Allemand de Frankfurt qui fait une tournée solo de deux semaines. Il parle un anglais très correct et avec mon anglais que j'utilise de moins en moins, on réussi à converser convenablement. Finalement, nous passons le reste de la soirée ensemble à échanger sur le monde en général tout en partageant le repas dans le gazebo du camping.
Le lendemain, on va voir son campement et tout son équipement et surtout son vélo. Je n'ai jamais vu un tel vélo. Fait en acier, capable de supporter 150kg de charge, changements de vitesse sans braquets avec transmission dans le moyeu arrière, freins hydrauliques, génératrice dans le moyeu avant pour alimenter ces phares et lumières, en tout il vaut près de $5000. C'est sans compter ses sacs arrières et avant latéraux, son sac sur le porte bagage et celui sur le guidon.
On le regarde partir après avoir échangé nos coordonnées. Il veut qu'on aille le voir si on passe par Frankfurt. Allez Richard, on te laisse aller à ton périple. Entre nomades, je pense qu'on se comprend...
Ouais, la table est un peu loin hein?

Non, je ne l'échangerais pas pour ma moto mais c'est tout un vélo

2 commentaires:

  1. Ce que vous racontez dans votre rencontre avec un couple de 85 ans me rappelle un souvenir identique qui nous est arrivés en 1990 en Normandie à Bernière-sur-Mer.Ce monsieur avait été démineur pour les Allemands,ensuite quand le débarquement eu lieu en juin 1944, il a été démineur pour les alliés.Ce monsieur Regneaud a fait baptiser sa rue ''Régiment-de-la-Chaudière''en l'honneur de ces Québécois qui les ont ''libérés''.Si vous passez par ce village magnifique de la Normandie, vous verrez cette rue et l'accueil de ces français.M.Regneaud est décédé en 1995.Les villlages de ''Beni-sur-Mer'', ''Courceules-sur-mer''vont vous offrir leur meilleur calvados.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour vous deux.
    Je constate que votre voyage est super intéressant.Ça nous a pris plus de 5 voyages avant d'être invités chez des Français.
    Je peux vous dire que j'ai considéré la chose comme un privilège.
    Les souvenirs et expériences que vous accumulés présentement
    vous suivront toute votre vie et que de bonheur vous éprouverez à les raconter par la suite à vos proches.
    Bonne route.
    Bisous.
    Mimi

    RépondreEffacer

Faites nous part de vos commentaires!