Le plaisir du camping à moto!

2016/06/07

Barcelone prise 1

Le trajet entre Roses et Barcelone se fait sur la route secondaire non payante qui longe l'autopista. On roule à 100km/h et c'est parfait pour nous. La qualité des routes est excellente et les indications sont nombreuses quoiqu'en  Catalan mais contrairement à l'allemand, on réussit à les décoder.
N'ayant jamais dormi dans les Hostels, on s'est dit que c'est le bon moment pour essayer le concept. Après avoir lu une très bonne critique sur l'Hostel InOut au nord de Barcelone, on réserve  pour nos cinq nuits de prévu une chambre à 4 lits.
Ce qui nous a attiré à cet Hostel, c'est qu'elle est situé en pleine nature à peine à 15 minutes de train du centre de Barcelone. Fait à noter, la majorité des employés ont de légers handicaps mentaux. Curieux vous allez dire, mais le service est impeccable et en plus, ils nous gratifie d'un merveilleux sourire.
Ce qui s'est avéré une coïncidence tout à fait imprévue, s'est aussi matérialisé en une merveilleuse rencontre. Mon copain Yves qui fait aussi du bénévolat au CEA avait également prévu être à Barcelone avec son épouse aux mêmes dates que nous. On se donne donc rendez-vous près de la grande cathédrale gothique. C'est une première pour nous quatre et nous sommes ravis de pouvoir saisir cette opportunité.
Après la visite de cette majestueuse cathédrale, on se rend manger des tapas à un petit resto bar, le Galdric situé dans le réputé Mercado Boqueria, grand marché de produits frais. Vous ne pouvez pas visiter Barcelone sans manger des tapas et aussi de les partager ensemble. Ce fut une rencontre chaleureuse que l'on se souviendra longtemps.

Merci Claire et Yves.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!