Le plaisir du camping à moto!

2016/06/19

Le viaduc de Millau

Ma photo prise du belvédère..(les limites de ma caméra.)
Quand on parle de diversité géographique de la France, c'est aussi les châteaux, les forteresses, les monuments et toutes ces créations de l'homme. Une de ces créations récentes est l'incroyable ouvrage du viaduc de Millau.
D'une longueur de 2.4 km., la travée haubanée reposant sur ses sept piliers tout blanc est tout simplement majestueuse.
Inauguré en 2004, il a été construit dans le but de relier les deux plateaux qui ceinturent les Gorges du Tarn et de désenclaver l'axe nord-sud entre la Méditerranée et le nord de l'Europe.
Et photo de Wikipédia..

En arrivant à Millau, on descend la route en lacets et un belvédère nous révèle toute sa splendeur. C'est le pont à pilier le plus haut du monde à 343m. Mais quand on le regarde, on a l'impression qu'il se marie tellement bien au paysage avec ses lignes très longilignes et fluides.
Des orages et averses sont prévues pour le week-end et ce sera donc un mobil-home au camping. Et comme il faut aussi penser à faire un peu de lavage, c'est l'occasion idéale. Une inspection de la moto est aussi à l'horaire. 
Ces tâches nous occupent donc pendant ce week-end finalement très frais et pluvieux mais les prévisions sont excellentes pour le reste de la semaine.
Dans un tel voyage, il est nécessaire de prendre ces moments de pause afin de mieux jouir de ce qui s'en vient...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!