Le plaisir du camping à moto!

2016/06/05

Cadaqués Espagne

Après un peu de retard, je prend le temps de raconter notre premier arrêt en Espagne, Roses et Cadaqués.
On se lève en ce dimanche matin avec un soleil mur à mur. Cadaqués situé à environ 25km de Roses sera notre destination. Mais quelle route fantastique! On y croise des dizaines de motos et on comprend pourquoi. Virages en épingle à flanc de montagne qui se succèdent sans arrêt suivi d'une longue descente vers la mer qui nous amène dans cette station balnéaire pleine de charme. Il y a tellement de monde qu'on doit aller se stationner un peu en retrait du village mais à deux pas de la Casa Dali.
Ce peintre célèbre y a vécu plus de 50 ans de sa vie. En Espagne, Dali est une icône.
Une marche dans les ruelles du village nous ramène sur la promenade au bord de la baie. Les cafés, bar, boutiques, artisans se succèdent les uns après les autres incitant à la découverte. On s'arrête sur un banc tout en dégustant une crème glacée et en regardant les passants qui déambulent devant la magnifique baie. L'eau bleue azur contraste merveilleusement avec les facades blanches des bâtiments.
On souhaiterait que le temps s'arrête.
On retourne à Roses mais en faisant un petit détour vers Cap de Creus. Ce phare juché sur un cap est l'endroit le plus à l'est de l'Espagne et permet une vue en plongée sur la Méditerranée.
On y fait la rencontre d'un couple de Rome qui vont aussi à Barcelone à moto et qui retourneront  chez eux par traversier, un voyage de 18 heures..
Prochaine étape, Barcelone.
PS: les photos suivront plus tard car je n'ai pas apporté le laptop et je ne peux pas les transférer de l'appareil photo. Ce n'est que partie remise.

1 commentaire:

Faites nous part de vos commentaires!