Le plaisir du camping à moto!

2016/06/02

Le coeur léger

C'est dimanche matin, tout est calme et on charge la moto. Les gestes routiniers que nous avions acquis lors de nos voyages précédents doivent être reappris. Mais je sais qu'au bout de quelques jours, le synchronisme devrait revenir.
On se met en branle vers midi seulement, destination Mulhouse Fr. En Allemagne, on prend les Autobahn, c'est rapide (très rapide...) mais c'est aussi gratuit. On roule à près de 120km, mais sur la voie de gauche, les autos qui passent nous font sentir comme arrêté...
À Mulhouse au matin, le ciel est couvert et la pluie sera au rendez-vous. Les habits de pluie sont de rigueur. De Mulhouse et pour toute la France, ce sera les routes secondaires, ce qu'on appelle la bas, les routes nationales, départementales et même les petites routes de campagne qui ressemblent plus à des piste cyclables mais toujours en asphalte!
Avant de partir, nous devons faire un arrêt au Decathlon, magasin de plein air, afin de s'acheter un matelas de sol. C'est ce que notre nuit en tente à Heidelberg  nous a permis de découvrir, un de nos matelas perd de l'air.
Nous rentrons à l'hôtel à Bourg en Bresse après 280km et aussi d'avoir fait le plein. C'est que certaines stations d'essence sont à sec à cause des grèves dans les raffineries, et des qu'on peut faire le plein, on le fait.
On est sur la route vers 10h30, notre synchronisme s'améliore. C'est encore un cas d'habit de pluie, fine mais constante. Au nord de la France, c'est le déluge. Ce soir, on prévoit être à Avignon.
En descente au bas d'une longue pente, le moteur s'arrête sec avec une senteur de brûlé. On se range sur le côté et je tente d'investiguer ce qui se passe. Je remet le contact et j'appuie sur le démarreur. Le moteur démarre aussitôt. Je réalise que cette senteur provient de la «clutch». Un changement de vitesse raté a probablement provoqué un glissement de la «clutch» et un étouffement du moteur. On se remet en route doucement et la moto repond très bien. Ouf, la frousse est passée.
Comme nous avons déjà arrêté à Avignon et vu son fameux pont dans un voyage précédent, on continue notre route vers le bord de la Méditerranée ou nous passerons  3 jours avant de se rendre en Espagne. Un peu de repos sur le bord de la plage ne fera pas tort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!