Le plaisir du camping à moto!

2016/06/08

Barcelone prise 2

Barcelone est probablement la ville où l'offre touristique est une des plus diversifiée en Europe. Il faut faire des  choix et c'est pourquoi on s'est laissé tenter par un tour de ville en bus décapotable à deux étages. En dépit de l'excellent réseau de transport en commun, on ne pourrait pas se faire une idée de la ville. Et pas question de se déplacer à moto. Pas que c'est dangereux, c'est la ville en Europe ou il y a le plus de motos par habitant, mais le traffic est dense et il faut une vigilance de tous les instants.
Trois différents circuits couvrent une grande partie de la ville et on peut descendre et changer de circuits à volonté. Un peu étourdissant, mais à la fin de la journée, on peut dire que l'on connaît beaucoup mieux la ville. En plus, vous avez l'audio guide qui fournit toutes les informations utiles devant chaque point d'intérêt. J'étais pas convaincu au début mais bien assis au deuxième plancher, c'est une ballade qui en vaut la peine.
Barcelone, c'est la ville de Gaudi, cet architecte qui a  façonné la ville par son génie créatif et innovateur. Partout en ville, on peut voir ses oeuvres et son influence. Sa plus grande et plus spectaculaire est la Sagrada Familia, cette cathédrale gigantesque toujours en construction et qui domine la ville de tous les points de vue.
C'est aussi la Rambla, cette artère piétonne centrale ou tout semble converger. On y voit de tout mais surtout du monde, beaucoup de monde de partout qui déambulent devant les boutiques, artistes, cafés etc.. On s'est rendu jusqu'au bout au monument dédié à Christophe Colomb qui à été érigé en 1892 à l'occasion du 400ième anniversaire de la découverte de l'Amérique.
A la fin de la journée, notre hameau dans le nord est bienfaisant avec cet air des montagnes qui nous entoure. Notre chambre avec terrasse est confortable avec salle de bain privée. Oui, nous sommes dans une chambre à 4 lits mais on l'a eu pour nous seul, basse saison aidant. À €35/nuit, déjeuner inclus,  accès à une cuisine, et une atmosphère très relax, on pouvait pas demander mieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!