Le plaisir du camping à moto!

2016/06/12

Les Pyrénées

Nous arrivons dans un petit camping près de Ripoll et immédiatement, on est charmé par le calme des lieux. C'est samedi, et des familles y sont campés. On y parle Catalan (je crois bien), mais dans un débit de parole ahurissant. Impossible de décoder quoi ce soit.
On s'installe sur un site près d'un muret de pierre, ce qui nous servira de bancs et table. Comme partout en Europe, les tables de picnic ne font pas partie du paysage dans les campings.
Nous sommes entourés de fermes et les seuls bruits que nous entendons en nous endormant le soir sont les chèvres avec leur clochette qui marchent dans les prés.
Avec l'aide de cartes de routes de motos suggérées, je programme dans le GPS un circuit en boucle de 180km et nous voilà parti dans les montagnes en ce beau dimanche. Nous traverserons en partie le Parc Natural d'El Cadi Moixero.
Les courbes, montées et descentes se succèdent sans arrêt. Nous revenons à la fin de la journée complètement ébahi par la beauté des paysages et aussi un peu fatigué par les centaine de courbes serrées qu'on a eu à négocier. C'est probablement le circuit le plus grisant et exigeant qu'on a eu l'occasion de faire.
Au coucher, le sommeil au son des clochettes ne se fait pas attendre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!