Le plaisir du camping à moto!

2016/06/02

Repos bienfaisant

Ces 3 jours sur le bord de la Méditerranée nous ont vraiment fait du bien. On est maintenant ajusté à l'horaire de l'Europe.
Après 3 nuits à l'hôtel, on a retrouvé le confort de notre tente. Difficile à expliquer, mais c'est comme se sentir un peu chez soi. Un petit market sur place nous a permis de s'approvisionner sans avoir à prendre la moto.
Nous sommes a Agde, village vacance qui est encore en basse saison, donc affluence réduite et principalement composée de tête blanche... comme nous!
Magnifique soleil au lever en ce samedi matin. La moto est chargée et nous voilà en direction de Roses Espagne. La route de bord de mer est époustouflante. Lacet après lacet avec montée et descente, on est charmé. La traversée de la frontière se fait en douceur, des «policia» sont en poste et surveillent les véhicules qui passent au ralenti mais sans s'arrêter.
Tout d'un coup, tout est en espagnol ou plutôt en catalan. Car nous sommes dans la Catalogne, cette région d'Espagne qui réclame son autonomie.
Malheureusement, la pluie nous rejoint avant notre arrivée au camping et ce sera la méthode rapido pour monter la tente. Pour le souper, on se rend au resto du camping. Pour €9.95 pp, on a 3 services avec coupe de vin en plus. Ça termine bien la journée.

1 commentaire:

Faites nous part de vos commentaires!