Le plaisir du camping à moto!

2016/06/14

Retour en France.

On s'arrête à Ax-les-Thermes après notre escapade dans les Andorre. La raison est que ça fait une distance raisonnable pour la journée et que c'est un camping ACSI. C'est quoi ACSI? C'est une association de camping Européen qui inspecte les campings participants et aussi offre des rabais très intéressant en période hors saison. Les prix varient de 13 à €19/soir. J'avais acheté la carte au prix de €14 et elle est déjà rentabilisée.
 
Notre site est situé juste aux abords d'une rivière et le son du roulement de l'eau est apaisant. On se rend en ville à pied par la piste cyclable qui longe la rivière Aude. Le nom de cette ville révèle sa vocation première depuis des siècles, les bains thermaux. Les eaux qui sortent des sources sont à 77°C!
Après deux nuits à s'endormir au son de la rivière, on repli bagages et en route pour la cité médiévale de Carcassonne.

et la mienne...
Sa monture...
Mais les Pyrénées françaises nous attendent et l'ascension en lacets nous amène au col de Port de Pailhere à plus de 2000m. Les bancs de neige tout autour et l'absence d'arbres sont l'évidence même de conditions rigoureuses. Le soleil se pointe juste assez longtemps pour pouvoir prendre des photos de ces chevaux à la longue crinière blanche qui trottinent dans les prés. À peine deux minutes plus tard, un épais brouillard envahit le ciel.

C'est la descente par la suite qui nous conduit vers les Gorges de St-George, une véritable muraille de roche qui nous entoure. Le paysage de la France ne cesse de nous étonner par sa diversité mais on a encore rien vu...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Faites nous part de vos commentaires!